Questions fréquemment posées sur le support VEX IQ
Tout d'abord, assurez-vous que votre moteur est correctement câblé. Vérifiez que les câbles intelligents sont bien connectés en appuyant jusqu'à ce qu'un clic audible soit entendu (vous devrez peut-être débrancher et rebrancher les câbles). Si le problème persiste, veuillez effectuer une mise à jour du firmware suivie d'une calibration.
Assurez-vous que le système est correctement relié. Vérifiez que vos radios sont complètement insérées. Aucun logo bleu ne doit être visible, il est utile d'appuyer sur le bouton rouge du Robot Brain pendant l'insertion.
Si cela échoue, vous pouvez également échanger la radio entre le contrôleur et le Robot Brain. Si vous utilisez le Smart Radio, assurez-vous que votre Robot Brain et votre contrôleur sont mis à jour avec le firmware 1.16 ou une version plus récente.
Si tout cela échoue, veuillez retirer vos radios et inspecter les slots des radios sur le contrôleur et le Robot Brain. Assurez-vous qu'il n'y a pas de broches exposées ou écrasées.
Si un moteur intelligent / capteur n'est pas identifié par le programme VEXos Utility, vous devrez tenter de le restaurer en téléchargeant le dernier firmware dans le moteur / capteur. Pour ce faire, connectez UNIQUEMENT le moteur intelligent / capteur concerné au Robot Brain, puis effectuez une mise à jour du firmware.
Si un cerveau n'est pas identifié par le programme VEXos Utility, vous devrez activer le mode DFU (Mise à jour du firmware de l'appareil). Pour accéder au mode DFU, appuyez et maintenez enfoncés les boutons haut et bas pendant que vous allumez le cerveau. Ensuite, effectuez une mise à jour du firmware.
Une lumière clignotante rouge indique un "problème" de batterie. Cela peut se produire si la batterie est complètement déchargée. Cela peut également se produire si la batterie reste connectée au robot pendant plusieurs semaines.
Même si le robot est éteint, il est conseillé aux utilisateurs de charger les batteries après chaque utilisation et de les retirer du robot lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Parfois, le moteur intelligent IQ émet des bruits internes, mais aucune sortie n'est fournie. Ce moteur a des engrenages usés et doit être remplacé sous garantie.
Assurez-vous que le moteur intelligent est câblé correctement. Si le problème persiste, veuillez effectuer une mise à jour du firmware suivie d'une calibration.
Une autre cause courante de ce problème est que la fonctionnalité par défaut du capteur de démonstration a été activée dans le programme de contrôle du conducteur. Cela peut être résolu en débranchant le capteur de distance, le capteur gyroscopique et le capteur de couleur pendant l'exécution du contrôle du conducteur.
Enfin, ce problème peut également être causé par un bug dans votre programme ROBOT C ou Modkit.
Cette situation peut se produire si la manette est saisie / manipulée par les joysticks. Les manches sont tirés vers le haut de quelques millimètres, ce qui est la cause du problème.
Pour résoudre ce problème, appuyez fermement sur les joysticks avec vos pouces. Ils devraient s'enfoncer d'environ un millimètre, et cela permettra d'obtenir l'espace nécessaire pour atteindre la position neutre.
Regardez la vidéo correspondante pour la fonctionnalité par défaut du capteur dans cette playlist YouTube.